épiZ Tradition : vive le Papier !

Par Olivier Bruzek

La décision a été facile à prendre. Je me suis contenté d’appliquer le bon vieil adage des affaires : écouter ses clients. Et pouf ! Nous l’avons fait ! Désormais épiZ est disponible sur papier. Notre offre iPad, iPhone, Android ne change pas. Elle reste toujours à son prix incomparable de 3 euros par mois pour 28 épisodes d’histoires originales.

Une offre papier ?

Oui ! Et elle a pour nom épiZ Tradition !

Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle offre papier. En effet, épiZ Tradition permet aux enfants de recevoir par la Poste un courrier personnalisé et manuscrit, les aventures extraordinaires de nos héros. A l’heure où les Snapchats, Messenger, Instagram, Twitter, Facebook, Whatsapp rivalisent d’ingéniosité pour grignoter des parts de marché aux poids lourds du e-mail, notre démarche a de quoi surprendre. Et pourtant…

Recevoir une lettre unique, ornée de timbres de collection et d’un cachet de cire à l’ancienne ne laisse personne indifférent. Et surtout pas les parents, les parrains et marraines, les grands-parents qui, sensibilisés par les dangers des écrans à haute dose (http://www.atlantico.fr/decryptage/addiction-aux-ecrans-fleau-pour-jeunes-au-meme-titre-que-tabac-toutes-questions-qui-se-posent-quand-on-est-parent-francois-marie-2892653.html) souhaitent que les enfants se protègent le plus longtemps possible des risques inhérents à ce séduisant mode de diffusion. Certes, le plus grand danger à nos yeux reste et demeure la lumière bleue (http://www.lci.fr/sante/lumiere-bleue-avez-vous-besoin-de-vous-en-proteger-1564375.html). Aussi, offrir un temps de répit aux yeux des enfants afin qu’ils trouvent toujours plus de plaisir dans la pratique de la lecture est une évidence aux allures de must.

Donc, désormais épiZ Tradition est disponible pour la modique somme d’un euro par jour, soit 90 euros pour un trimestre en France. Chaque semaine, les parents recevront une grande enveloppe comprenant les sept enveloppes quotidiennes qu’il conviendra de distiller jour après jour à la petite fille ou au petit garçon qui pourront, ensuite, ranger leurs histoires dans un classeur (petit ou grand format) afin de les retrouver régulièrement.

Je dois vous préciser que cette offre ne sera pas seulement accessible aux seuls petits Français. Mais à quiconque disposant d’une adresse sur la planète Terre ! En effet, nous avons soupesé chaque lettre, trouvé les bons papiers, déniché les enveloppes à la fois légères et solides afin de pouvoir les envoyer aux quatre coins du monde au prix de 35 € par mois dans l’Union Européenne et de 42 € par mois pour le reste du monde.

D’ores et déjà, je tiens à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance et qui continuent à nous faire confiance. A quelques semaines de Noël, je vois le nombre de nos commandes grimper. C’est extrêmement encourageant. Et c’est un immense hommage pour le temps passé à rédiger nos désormais centaines d’épisodes disponibles sans équivalents.

Pour vous inscrire, il vous suffit de m’envoyer un mail et je vous répondrais sur la marche à suivre. Vous verrez c’est simplissime comme de recevoir une lettre quotidienne !