NOUVEAU : DES JOURNAUX POUR (RE)DECOUVRIR L’HISTOIRE.

Retrouvez semaine après semaine toute l’histoire de France ou de la Seconde guerre mondiale. Chaque numéro compile l’essentiel des événements les grands moments historiques commémorés dans la semaine. Les enfants peuvent ainsi découvrir comment un même événement évolue avec le temps d’un numéro à l’autre. C’est l’Histoire avec un grand H, découverte en épisodes.

Au programme de chaque numéro, on retrouve aussi bien les grands moments de l’Histoire que des batailles, des couronnements, des enjeux géopolitiques que des clins d’œil inédits sur ce que pouvait être la vie jadis.

Pour davantage de clarté, chaque semaine, nous éditons des frises historiques originales afin d’offrir aux lecteurs toutes les clés pour comprendre les tenants et les aboutissants d’un événement.

Nos pages sont garanties sans publicité aucune. Elles ne vivront que grâce à votre confiance à les acheter.

Volontairement, nous perforons nos pages afin qu’elles puissent être facilement glissées, conservées et compilées plus tard dans un classeur grand format. 

Pour illustrer chacun de nos articles, nous utilisons une iconographie originale ou d’époque et même, parfois, des fac-similés d’anciens journaux. Les cartographies sont d’époques ou refaites par nos soins. Enfin, bien sûr, chacun de nos articles est unique et a été écrit spécialement pour nos journaux « Épistoires ».

Pour vous abonner à Épistoires de France, cliquez ici

Épistoires de France (d’ores et déjà disponible)

Cliquez ici pour télécharger notre exemplaire de démonstration

Epistoires de France, c’est l’hebdomadaire consacré aux grandes et aux petites histoires de notre pays. Chaque numéro fait l’objet de nombreux articles couvrant toute l’antiquité jusqu’à nos jours. Il convient à tous les élèves à partir du CM1 jusqu’au lycée.

 

Chacun des articles est didactique et remet un événement en perspective. Chaque semaine, nos numéros intègrent des frises historiques uniques pour mieux assimiler l’histoire de France et ses enjeux. Nos journaux ont été mis au point en collaboration avec des enseignants et des bibliothécaires. Ils trouveront donc parfaitement leur place dans une stratégie pédagogique consacrée à l’Histoire.

 

Prochainement, des dossiers hors-séries en phase avec les programmes scolaires seront proposés. Tous nos journaux sont en papier et sont distribués par la Poste. Afin de ne pas inciter les jeunes à passer trop de temps sur les écrans, il n’est pas prévu de proposer de version électronique de nos journaux.

 

Pour vous abonner à Épistoires de 1939-1945, cliquez ici.

Épistoires de 1939-1945 (à partir du 7 décembre 2019)

Cliquez ici pour télécharger la Une du premier numéro

Epistoires de 1939-1945 est un nouvel hebdomadaire uniquement consacré à la seconde mondiale. Il y recense semaine après semaine les événements qui ont rendu ce terrible conflit hors norme en redessinant profondément le monde dès la signature des armistices et des redditions.

Outre les grands épisodes internationaux et les batailles, Epistoires de 1939-1945 s’intéresse particulièrement à la vie quotidienne des Françaises et des Français pendant la guerre. Ce choix éditorial permet aux enfants de mieux comprendre quelle a été la réalité quotidienne de leurs grands-parents et arrières grands-parents, en zone libre, en zone occupée, outre-mer ou encore au cœur des combats.

Nos articles originaux sont volontairement rédigés comme si l’événement venait d’avoir lieu. Ce choix  volontaire favorise l’immersion de nos lecteurs dans l’Histoire.

 

À tout moment, vous pouvez commander d’anciens numéros. Pour cela, merci de nous écrire à veterans@epistoire.fr