Le meilleur des deux mondes

Le dernier numéro des « Epistoires de 1939-1945 » innove à plus d’un titre. Désormais, la plupart de nos articles sont étayés par des documents d’époque disponibles sur notre site. Cette semaine, nos premiers papiers ainsi enrichis sont la bataille des Ardennes, le premier numéro de Résistance, pionnier de la presse clandestine et résistante, la sinistre ordonnance allemande du 18 décembre 1942 qui rappelle toutes les interdictions et le premier statut des juifs de 1940. 

Pour le reste, notre numéro deux des « Epistoires de 1939-1945 » passe en revue toute l’actualité historique de la semaine du 14 au 20 décembre de la seconde guerre mondiale en France et sur chacun des théâtres des opérations. Nos lecteurs iront en Corse pour découvrir le premier épisode de la saga du sous-marin Casabianca qui livre des armes au maquis en vue de préparer le débarquement allié sur l’île de Beauté. Triste fin, pour le Graf von Spee qui préfère se saborder à Montevideo plutôt que d’être détruit par la Royal Navy. En Chine, les Tigres volants descendent leurs premiers avions japonais depuis la début de la guerre. Et bien d’autres choses…

« Epistoires de 1939-1945 » est un hebdomadaire destiné à donner le goût de l’histoire en la redécouvrant semaine après semaine.