A l’origine… un papa conteur.

L’idée d’Épistoire a germé dans l’esprit d’Olivier Bruzek, ancien journaliste et rédacteur-en-chef au magazine Le Point.

Malgré un emploi du temps intense, ce lecteur compulsif,  père de quatre enfants a toujours mis un point d’honneur à raconter des histoires à son fils et à ses trois filles, comme l’avaient fait avec lui ses parents et grands-parents dans la plus pure tradition bretonne.

Olivier prenait surtout un plaisir fou à leur inventer des récits mettant en scène mille personnages. Et quand il accompagnait sa petite dernière à la maternelle, il ne pouvait s’empêcher de s’improviser conteur. Au point que, dès que la cloche sonnait, la maîtresse médusée, lui indiquait la sortie, alors qu’il avait la moitié de la classe autour de lui, hypnotisée par la fin son récit.

Marine, la femme d’Olivier, l’a décidé à se lancer afin qu’il partage ses récits avec le plus grand nombre.

Aujourd’hui, Olivier a rédigé plus de 500 épiZodes et il continue, assurant d’avoir au moins 500 autres en tête ! Pour les plus jeunes comme pour les plus âgés…

Les derniers épisodes de notre histoire :

Pourquoi Épistoire ?

Et épiZ devint Épistoire. ÉpiZ n’est plus notre nom. Désormais, nous sommes Épistoire. Épistoire comme épisode, épistolaire et histoire. L'évidence s'est imposée. Épistoire était le choix idéal pour accompagner notre croissance…

épiZ devient Épistoire

Vos histoires préférées ont un nouveau nom !   Épistoire, comme "épistolaire" et "histoire". Tout simplement. Simple, comme notre offre d'histoires par lettres. Un nouveau nom, un site rafraîchi, mais toujours les…

Fait à la main

Il y a des années de cela, un après-midi d’août, en Bourgogne, je paressais dans le jardin d’une vieille maison de famille solidement installée sur un plateau. Un puissant orage est venu frapper la vallée. Les éclairs frappaient les…

On parle de nous :

Les pépites jeunesse du Point - juillet 2018

"Et si la lecture suivait vos enfants jusqu'en vacances ?" Le Point a des suggestions !

Air France Magazine

Un grand merci à Air France Magazine d’avoir sélectionné Épistoire dans ses miscellanées d’été. Si vous êtes en panne d’idées de cadeaux pour que vos enfants, petits-enfants, filleuls, enfants de copains and co... l

"Vivre à Athènes"

https://vivreathenes.com/epiz-tous-les-jours-un-courrier-histoire.html